Atelier SYNAP : Vers des consultations publiques plus responsables et attractives ?
« Pour sélectionner le titulaire idéal, il faut organiser la consultation idéale. Celle qui attirera les meilleurs candidats et qui leur permettra de formuler la meilleure offre. » C’est dans cet esprit que les principales parties prenantes de l’achat public de communication ont défini des lignes de conduite pour des consultations plus responsables et attractives.
Qu’en est-il pour les appels d’offres RP ? Qu’est-il autorisé de demander au prestataire ? Comment décider de répondre ou de ne pas répondre à un appel d’offres public ? Comment s’y préparer et mettre toutes les chances de son côté ?
Nous vous proposons d’échanger avec Julien Roset, président de l’Union des Conseils en Communication Grand Sud, administrateur de la Filière communication et rapporteur du groupe de travail à l’origine de la publication du livret intitulé « Lignes de conduite pour des consultations plus responsables et attractives ».
Après avoir suivi des études en stratégie et avoir fait ses armes chez Euro RSCG Compagnie en qualité de chef de publicité, Julien Roset s’oriente vers une carrière de directeur artistique en agence puis en free-lance. Il crée sa première entreprise en 2010 et est actuellement directeur conseil associé de l’agence Just Happiness. Son profil atypique lui permet de mêler stratégie et concept créatif, afin d’être au plus proche des besoins des clients.
Elu président de l’UCC Grand Sud en février 2020, il lance quelques mois plus tard le mouvement #LaComSeManifeste, ayant pour but principal d’améliorer les relations agences/annonceurs et de lutter contre les mauvaises pratiques, de plus en plus fréquentes dans la communication.
Connectez-vous pour voir le lien d'inscription