Accueil >> Presse >> Quatre Nouvelles Delegations Regionales Pour Le Synap

Quatre nouvelles délégations régionales pour le SYNAP

Avec désormais un total de sept représentations en régions,
le SYNAP entend renforcer ses actions et son rayonnement sur l’ensemble du territoire. .

 

Le SYNAP annonce la création de quatre nouvelles délégations régionales :

  • région Occitanie Est-PACA, avec Karine Baudoin de l’agence Résonance (Juvignac, Hérault)
  • région Grand-Est, avec Jérémie Lotz de l’agence Noiizy (Strasbourg, Bas-Rhin)
  • région Hauts-de-France, avec Véronique Martin de l’agence Presstance (Chantilly, Oise)
  • région Centre, avec Sophie Manuel de l’agence Sophie Manuel Communication (Cheverny, Loir-et-Cher)

Celles-ci viennent s’ajouter aux trois délégations existantes :

  • région Occitanie-Ouest, avec Frédérique Pusey de l’agence Frédérique Pusey Consulting (Toulouse, Haute-Garonne)
  • région Bourgogne, avec Véronique Desmazures de l’agence actuelles communication (Nuits-Saint-Georges, Côte-d’Or)
  • région Auvergne-Rhône-Alpes, avec Bruno Sanvoisin de l’agence BS Conseil & Communication (Oullins, Rhône)

« Nous sommes ravis que ces quatre talentueux professionnels aient accepté de porter nos couleurs dans leurs régions respectives » se réjouit Frédérique Pusey, Présidente du SYNAP. « Depuis plusieurs années, nous avons entrepris de renforcer notre présence et nos actions sur l’ensemble du territoire français, via des événements virtuels et des partenariats avec de nombreux Clubs de la Presse. Grâce à Karine, Sophie, Véronique et Jérémie, nous pouvons maintenant assurer une réelle présence physique au plus près de nos adhérents et de nos partenaires ».

Rappelons que les délégations ont pour mission de faire rayonner le SYNAP en direction des professionnels des relations presse et publics via des rencontres, ateliers, conférences, cafés SYNAP, etc., comme des écoles pour asseoir la qualité de l’enseignement et contribuer à la démarche de certification. Elles sont également chargées de relayer les informations du SYNAP vers les médias de leur région respective, afin de mieux faire connaître le syndicat.

« J’ai rejoint le SYNAP parce qu'au-delà de la mission de défense de notre profession et de sa déontologie, son conseil d’administration met beaucoup d’énergie à développer le maillage territorial du syndicat et à nouer des partenariats avec des structures régionales de communicants » explique Karine Baudoin. « Rompue à l’engagement associatif depuis plus de 20 ans, je suis heureuse de mettre cette expérience au service d’un syndicat professionnel dont j’apprécie les projets et l’ambiance. Je vous donne rendez-vous avec le SYNAP au “sud du sud” de la France ! »

Pour Sophie Manuel, « L'idée est d'améliorer la rencontre et l'échange en région Centre-Val de Loire afin de partager des expériences et des thématiques communes autour du métier des Relations Presse. Et bien sûr faire la promotion du SYNAP en même temps ! » 

« Je suis ravie d’endosser cette mission de promotion et d’animation territoriale pour le SYNAP » déclare Véronique Martin. « Journalistes, attachés de presse, conseillers en relations publics, dirigeants des Hauts-de-France…, vous allez entendre parler de nous ! »

« Fédérer, partager et innover ! Parfaitement en phase avec les valeurs du SYNAP, je me réjouis de prendre le relais d’Anthony Humbertclaude en tant que Délégué Régional Grand Est » ajoute Jérémie Lotz. Les défis de notre profession sont multiples, à commencer par sa digitalisation et l’évolution de nos pratiques. Partenariats avec les écoles, attractivité auprès des futures générations, conformité aux nouvelles réglementations, référentiels de la mesure, RP x SEO, influence et journalisme, etc. Autant de sujets boostés dans les prochains mois par la dynamique collective du SYNAP. Donc à très vite, assurément ! »

Editorial

Le Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics (SYNAP) s'adresse à son ministre de tutelle, Madame la Ministre de la Culture, ainsi qu'au Ministre de l'Économie et des Finances, afin que nous puissions trouver, ensemble, une solution pour ces petites agences ou indépendants particulièrement touchés.