Accueil >> Presse >> Retour Sur Le Cafe Synap Du 26 Juin A Toulouse Les Nouveaux Territoires Des Rp

Retour sur le Café Synap du 26 juin à Toulouse : Les nouveaux territoires des RP

Une quinzaine de professionnels des Relations Médias en Occitanie se sont rassemblés ce lundi 26 juin à l’ISEG de Toulouse à l’invitation du Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics.

L’occasion pour la Présidente, Frédérique Pusey, de présenter les résultats de l’enquête « Des Relations Presse aux Relations Publics : la Révolution continue ! » et de revenir sur la définition des R.P. en 2017 qui ont davantage évolué depuis quelques années que pendant les 50 années précédentes :

« L’arrivée du 2.0 nous a obligé bon gré mal gré à changer de paradigme, alors saisissons-nous de cette réelle opportunité pour affirmer ce qui fait nos forces en affichant nos différences.

Les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de notre écosystème, et dessinent les nouveaux contours de notre métier et de ce qui est son ADN : produire des contenus qualitatifs, créer et gérer du lien, détecter et analyser les signaux faibles.

Oui demain les relations médias se fonderont définitivement dans les relations avec tous les publics influenceurs. Les relations médias créent et génèrent du SENS car cette discipline de la communication est assurément basée sur l’Humain ; et à ce titre nous avons de belles victoires à gagner devant nous. »

Détail de l’enquête

Editorial

L’arrivée d’Internet et du 2.0 nous a obligé bon gré mal gré à changer de paradigme, alors saisissons-nous de cette réelle opportunité pour affirmer ce qui fait nos forces en affichant nos différences.