Accueil >> Presse >> Matinale Synap A Metz Rencontre Autour de 4 Solutions Novatrices Dans Le Domaine Des Rp

Matinale SYNAP à Metz : Rencontre autour de 4 solutions novatrices dans le domaine des RP

Le SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics) organise au Club de la Presse de Metz-Lorraine le 29 mars 2018 une matinale dédiée aux nouveaux outils des RP en collaboration avec quatre partenaires proposant des solutions émergentes et novatrices pour un secteur en profonde mutation.

Accessible gratuitement - sur inscription - aux professionnels, ce rendez-vous sera animé par ePressPack, Augure by Lauchmetrics, Kantar Media et Keep Contact, quatre entreprises qui feront découvrir aux participants plusieurs façons de répondre aux nouveaux enjeux du marché des RP en s’appuyant sur les solutions qu’ils ont spécialement développées.

LES NOUVEAUX OUTILS À DESTINATION DES PROFESSIONNELS DES RP
JEUDI 29 MARS 2018 DE 9H À 12H30
AU CLUB DE LA PRESSE ET DE LA COMMUNICATION DE METZ-LORRAINE
5 PLACE DE LA COMEDIE - 57000 METZ
Accueil café : 9h
Networking : 9h-9h30
Présentations des outils RP : 9h30-11h30 (30 minutes par partenaire)
11H30 Cocktail

Présentation et inscription

LES 4 PARTENAIRES PRÉSENTS À LA MATINALE

• Augure représenté par Laurent Jonas
  • Kantar Media représenté par Florence Doré
  • Keep Contact représenté par Ludivine Plessy
  • ePressPack représenté par Jérôme Jélocha

AUGURE

Augure-Publisher est une plateforme collaborative permettant une nette amélioration de l’efficacité opérationnelle au quotidien, en rassemblant l’ensemble des parties prenantes, actions de communication et résultats.
La solution se divise en 3 grandes parties : l’identification et l’intégration des contacts avec historique des interactions, la diffusion de contenus enrichis (communiqués, newsletters, invitations aux évènements…) via un éditeur professionnel mesurant la pertinence des envois et le regroupement des veilles médiatiques (offline, online et réseaux sociaux) avec tableaux de bord analytiques ainsi que la création de revues de presse.
La plateforme Augure-Publisher sera présentée lors de cette matinale du SYNAP.

-> https://www.launchmetrics.com

KANTAR MEDIA

Kantar Media propose des outils de veille et d’analyse média adaptés à tous les besoins RP. Qu’ils soient issus des médias traditionnels ou des médias sociaux, Kantar Media envoie toute l’information publiée sur une entreprise, une marque, un marché, etc.
-> Pour des veilles ponctuelles et/ou des campagnes RP de faible intensité, la plateforme web Pickanews (www.pickanews.com) répond aux besoins d’autonomie, flexibilité, liberté et rapidité.
-> Pour des veilles à larges retombées rédactionnelles ou des besoins de sélection et d’analyse importants, la plateforme km+ est le véritable allié des stratégies RP. Pour comprendre, analyser et partager l’information en toute simplicité…
Ces deux plateformes seront présentées lors de la matinée.

-> https://www.kantarmedia.com

KEEP CONTACT

L’outil d’intelligence cognitif (IA) IBM Watson qui est utilisé aujourd’hui par Keep Contact permet d’effectuer une veille média et une veille publicitaire en extrayant des informations stratégiques. Ces informations sont récupérées depuis les médias nationaux luxembourgeois et internationaux. L’objectif de cette solution est d’aider les chefs d’entreprise et les responsables des services de communication à obtenir des données concrètes de leur marché pour favoriser la mise en place et le suivi de leurs plans d’actions de relations presse, de relations publiques ou de leur communication globale.
Ce travail est réalisé par des chargés de veille médias/analystes qui livrent en temps réel une revue de presse/publicitaire ainsi que des synthèses d’actualités quotidiennes ou des rapports d’analyse.
L’intérêt de la mise en place d’une veille médias sera expliqué par Ludivine Plessy, CEO de Keep Contact.

-> http://keepcontact.lu

EPRESSPACK

Le General Data Protection Regulation (GDPR) entrera en vigueur le 25 mai 2018.
Ce nouveau texte de référence européen en matière de protection des données à caractère personnel implique la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la sécurité du traitement des données personnelles.
Ce texte va également avoir des fortes implications dans la gestion des relations médias et le travail des communicants.
L’atelier animé par Jérôme Jélocha (co-fondateur d’ePressPack) mettra en lumière les impacts de ce nouveau texte et les éléments nécessaires pour s’y préparer

-> https://www.epresspack.com

Editorial

L’arrivée d’Internet et du 2.0 nous a obligé bon gré mal gré à changer de paradigme, alors saisissons-nous de cette réelle opportunité pour affirmer ce qui fait nos forces en affichant nos différences.