Accueil >> Actualite >> Informations Relatives Au Covid 19
On en parle

Informations relatives au COVID-19

Vous trouverez ci-dessous quelques informations et documents utiles pour vos démarches administratives, repris de la lettre d’information du SCRP :

Un résumé des mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement le 14 mars 2020 face à la propagation du virus Covid-19 :

  1. sauf dérogation autorisée par le préfet, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire de la République  jusqu'au 15 avril 2020 ;
  2. l'accueil dans les établissements d'accueil des enfants et les établissements d'enseignement scolaire et supérieur est suspendu du 16 au 29 mars 2020 ;
  3. fermeture des établissements recevant du public : ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020 les établissements relevant des catégories suivantes : salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple; centres commerciaux ; restaurants et débits de boissons, y compris les restaurants et bars d'hôtels, à l'exception du « room service ». L'ensemble des établissements de cette catégorie sont toutefois autorisés à maintenir leurs activités de vente à emporter et de livraison ; salles de danse et salles de jeux ; bibliothèques, centres de documentation ; salles d'expositions ; établissements sportifs couverts ; musées.

D’autres mesures s’ajoutent bien entendu au fur et à mesure que la situation évolue. Nous restons à votre écoute en cas de besoin, prenez soin de vous !

Bienvenue à ...
Nos nouveaux adhérents en 2020
Les enquêtes
Enquête SYNAP / Data Observer sur l'offre et la demande en RP : les résultats
Les enquêtes
Résultats de l'étude concernant l'impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur les relations presse et publics
Les enquêtes
Le SYNAP lance une enquête concernant l'impact économique de la crise sanitaire sur l’exercice des métiers des RP
On en parle
Affronter la crise, préparer la reprise, responsables et solidaires
On en parle
Nos agences face au COVID-19 (suite)